Skip to content

Qui suis-je ?

Médecin spécialisé en psychiatrie de formation, mon parcours dans les secteurs de la santé et du médico-social m’ont amené à porter une attention particulière au fonctionnement des équipes et aux déterminants de l’efficience des dynamiques relationnelles.

En articulant la compréhension du fonctionnement psychologique de l’être humain avec des conceptualisations issues de la psychologie des organisations et des neurosciences comportementales, j’ai accompagné plusieurs équipes dans la construction d’une culture propice à l’efficience relationnelle nécessaire au soin psychique.

Ma pratique importante dans la formation auprès d’un large public m’a aussi permis de me doter d’outils de transmission performants et opérationnels.

Mon engagement est de permettre à chacun de mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres afin de garantir des relations de qualité, propices à l’épanouissement. Le décliner au sein de l’entreprise doit servir le bien-être individuel et permettre la performance qui y est directement corrélée.

Les valeurs qui guident mon engagement

Mon travail est porté par la volonté d’aider chacun à vivre des relations plus épanouissantes et plus efficientes.

Au travers d’une recherche permanente de la compréhension du fonctionnement de l’être humain, j’accompagne mes clients dans une meilleure appréhension de ce qu’ils sont et de leur rapport aux autres.

La finalité de mon engagement est de contribuer à l’évolution de la société vers un climat de respect et de bienveillance mutuelle.

Cet engagement s’exprime au travers de mes valeurs et de celle de Mind Ontology :

  • Etre attentif à l’autre (écoute, empathie).
  • Servir l’autre avant tout (la qualité plutôt que la quantité).
  • La croissance de l’autre en priorité.
  • Toujours revenir aux principes premiers/fondamentaux.
  • S’appuyer sur une pensée scientifique.
  • Toujours être transparent et authentique.
  • Rendre explicites les processus mis en œuvre.

En savoir plus